L’Histoire

Spécialisée dans la bijouterie-joaillerie depuis 1960 et héritière d’une tradition bijoutière transmise de père en fils, la MAISON Ben Youssef Jewellery signe et réalise une collection originale de bijoux dont le caractère met en évidence des pratiques inspirées des grands maîtres de la joaillierie.. Ce sens de l’inspiration, doublé d’un savoir-faire de haute technicité, met également au service de sa clientèle la possibilité de confectionner des bijoux haut-de-gamme, conçus spécifiquement SUR MESURE ET D’OUVRAGE UNIQUE.
La maison Ben Youssef Jewellery effectue un travail authentique, qui s’enrichit de ses valeurs et de son histoire afin de se plier à la demande de sa clientèle de connaisseurs et de connaisseuses conquis…

Parce qu’entre nous, c’est bien plus que des bijoux, c’est une passion !

Le savoir-faire

Les savoir-faire Haute Joaillerie de la Maison Ben Youssef Jewellery se transmettent depuis 1960 d’une génération à l’autre. Créées au cœur de la Médina de Tunis, les créations joaillières et bijoutières reflètent ces savoir-faire d’exception et témoignent du goût tunisien. Ayant recours à une méthode digne des plus grandes maisons, joailliers, sertisseurs, polisseurs et graveurs donnent vie au bijou.

Inspiration et créativité

La conception de bijoux est plus qu’une activité lucrative, il s’agit d’un art à part entière. Nos artisans bijoutiers mettent tout leur savoir-faire à votre disposition pour faire de vos bijoux des articles uniques à votre image.

Le processus de fabrication commence par le dessin d’une esquisse qui est une ébauche du bijou avec les caractéristiques des différentes pièces. Ensuite, cette ébauche est travaillée sur ordinateur via un logiciel spécifique. Cette étape constitue la modélisation 3D qui s’effectue avec des outils de CAO très précis. À l’issue de cette opération, le bijou commence à prendre forme, tout au moins virtuellement.

Une fois la modélisation terminée, les experts de la maison Ben Youssef Jewellery procèdent à l’impression du fichier grâce à une imprimante 3Dimensions de la plus haute technicité et ce afin d’obtenir une maquette. Cette pièce sera fabriquée avec de la cire et sera de la taille réelle du bijou à créer : cette étape est plus communément nommée le moulage.

Une fois l’or injecté sur le moule final, nos experts déploient toute leur concentration pour la dernière étape qui est la finition de la pièce :

Le sertissage, le polissage et la gravure constituent donc les derniers points de fabrication du bijou. Le sertissage, l’opération qui suit la fonte, requiert l’utilisation d’outils adaptés : un marteleur (un minuscule marteau-piqueur électrique), ainsi que des burins et des échoppes de très petite taille.